Pendant les vacances d’été, nous avons trouvé porte fermée à la médiathèque de Hyères, place Théodore Lefebvre. Le service de prêt des livres n’était pas pour autant supprimé. Il était possible de réserver ses lectures sur l’application internet « Ma Bibli 2 » (disponible en téléchargement sur Google Play) et venir retirer ses commandes à l’arrière de la médiathèque ou un comptoir tenu par le personnel était ouvert du mardi au samedi matin, de 9h00 à 13h00.

Los de notre passage, le personnel de la médiathèque présent ne nous a pas autorisé l’accès aux locaux pour apprécier l’avancement des travaux en cours. Nous n’avons que peu d’indications sur la qualification de cette opération qui se résume à une vague expression « fermeture pour travaux d’entretien » Cependant le coup d’œil donné de l’extérieur sur le hall d’accueil nous montre les plaques de plafond retirés et le câblage électrique en suspension au milieu des nombreux escabeaux où des ouvriers et techniciens s’affairent.
La seule confidence que nous ayons obtenu est que ces travaux devraient se poursuivre à la rentrée. Après le hall d’accueil, les différents étages devraient être impactés, à commencer par celui de la jeunesse au premier et se poursuivre à celui du numérique au second et plus tard à l’étage adulte au troisième.

Sans information sur la reprise normale du service, nous pouvons espérer que la continuité de ces travaux ne gênera pas l’ouverture de la médiathèque aux scolaires dés la rentrée de septembre.
Des précisions ont été demandées à la mairie et cet article sera actualisé dès que les services de la médiathèque et son directeur auront répondu à notre demande d’information.
Mise à jour de cet article au mardi 19 août ou nous constatons l’ouverture de la médiathèque. Au vu du local d’accueil dont les dalles du plafond sont toujours absentes, nous supposons que des travaux sont encore en cours d’exécution. Cependant le service est assuré et les différents étages disponibles.

CIL Gambetta

Suivez nous sur Facebook en cliquant sur l’icone.
Laisser un commentaire